Endométriose : Serenity Jean, le pantalon qui atténuerait les douleurs

20 février 2024 à 10h56 par Estelle Lafont

Serenity Jean
Serenity Jean sera disponible au printemps
Crédit : Serenity Jean (INSTAGRAM : rue_du_colibri)

Deux millions de françaises sont concernées par l’endométriose qui provoque, entre autres, des douleurs menstruelles. Lucie Gueyffier, entrepreneuse à Orsay (91) a imaginé un pantalon spécial, permettant aux femmes souffrant de douleurs d’en ajuster la taille.

Terminé le bouton qui rentre dans le ventre et la fermeture éclair ouverte cachée sous un pull !

Si les femmes utilisent de nombreuses techniques pour limiter les inconvénients liés à la période menstruelle, le port du pilou extra large ou la bouillotte chaude sur le ventre au bureau ne sont pas très adéquats.

« Rue du colibri » société implantée dans l’Essonne, dirigée par Lucie Gueyffier, commercialise déjà des vêtements adaptatifs pour le confort des clients.

Hauts, T-shirts et pulls avec des ouvertures stratégiques permettant aux malades de se faire apposer une perfusion sans se déshabiller sont déjà en vente sur leur site.

Une idée innovante

Souffrant d’endométriose depuis 15 ans, Nathalie Lopez Desroches cherchait des solutions pour s’habiller.

« L’été, je ne mets que des robes, et le reste du temps, c’est un casse-tête. Sentir la pression d’un bouton, d’une couture ( …) sur mon ventre est insupportable » a-t-elle déclaré au journal le Parisien.
Elle tombe alors sur le site « Rue du Colibri » dont l’initiative l’interpelle, sauf que le site ne propose que des hauts, elle décide donc de contacter la marque pour expliquer son problème.

Le projet germe dans l’esprit de Lucie Gueyffier, qui contacte une styliste dans le but d’imaginer un concept pratique, viable et en 2022 l’aventure commence, en compagnie de Nathalie, qui dévient la codéposante du tout nouveau modèle de vêtement signé « Rue du colibiri » : le Serenity Jean.

Avec le concours d’autres femmes consultées, le jean se veut à la mode avec une coupe « Mom », c’est-à-dire, taille haute, large au niveau des hanches et forme droite qui s’arrête aux chevilles, le tout, respectant la formule qui fait du jean un élément incontournable de toute garde-robe, les surpiqûres orange.

Le secret de sa différence réside dans son système d’attaches, une couture simple sur le devant à la place de la fermeture éclair et 3 rangées de boutons placées au niveau des hanches de chaque côté, permettant d’ajuster n’importe quand la largeur du jean pour un confort annoncé comme optimal à tout moment de la journée.

Une mise en vente au printemps

 Le prototype arrivé en janvier a déjà été testé par nulle autre que la fille de Lucie, elle-aussi atteinte d’endométriose qui déclare d’entrée de jeu que ce pantalon peut changer la donne, avec son tissu stretch et moins rigide qu’un jean classique, le nouveau venu de « rue du Colibri » a déjà été précommandé des dizaines de fois, les modèles seront livrés au deuxième trimestre 2024 pour un prix unique de 89 euros.