L’Actu Gaming : la nouvelle PS5 au régime avant les fêtes

26 novembre 2023 à 18h00 par Michaël Livret

L’Actu Gaming : la nouvelle PS5 au régime avant les fêtes
L’Actu Gaming : la nouvelle PS5 au régime avant les fêtes
Crédit : Playstation direct

Au menu cette semaine : La nouvelle PS5 au régime avant les fêtes, Eminem dans Fortnite et puis équipez-vous comme un Sims !!

Vous la vouliez plus mince ? Vous l’aurez plus petite ! La nouvelle Playstation 5 au design repensé et à l’ergonomie épuré est arrivé vendredi (24 novembre) en France. Une PS5 "Slim"? Pas vraiment. Elle a certes perdu 3-4 cm et 1,3kg mais reste quand même massive sur un meuble TV. La grosse nouveauté, c'est finalement la possibilité de choisir une version avec ou sans lecteur Blu-Ray, tout en se gardant la possibilité de le rajouter plus tard, moyennant finance évidemment. Justement coté budget : si vous pensiez que cette version « Slim » serait moins chère… laissez tomber. Elle est vendue au même tarif que sa grande sœur : 449 euros pour la Digital Edition, 549 euros pour la version standard. Au moins cette année il y a du stock pour le père Noël.

Encore un gros coup de Fortnite

Après Aya Nakamura, The Kid Laroi ou Travis Scott, le rappeur américain Eminem va-t-il à son tour donner un concert virtuel dans le jeu Fortnite? C’est en tout cas une hypothèse plus que plausible, après la diffusion d’une courte vidéo sur internet. Au-delà de ces événement virtuels, cette année, Fortnite est revenu aux sources, avec la mise en ligne, le 3 novembre dernier, de la toute première carte du jeu, telle qu'elle avait pu être proposée en 2017.

Les Sims débarquent chez vous

Et puisque l’on parle de nostalgie, les Sims débarquent dans vos armoires. Une boutique en ligne (mais bien réelle) inspirée du célèbre jeu vient d’ouvrir. Vous pouvez y retrouver tous les codes du jeu sur un pull, un tee-shirt ou même un pin’s collector. Quoi de mieux que d’afficher « un Simflouze » doré sur sa besace (12$ pièce quand même). Par contre le code Motherlode ne fonctionne pas ici hein bande de malins…