L’Actu Gaming : Microsoft victime d’une grosse fuite de données sur ses projets secrets

22 septembre 2023 à 10h44 par Michaël Livret

L’Actu Gaming : Microsoft victime d’une grosse fuite de donnée sur ses projets secrets
L’Actu Gaming : Microsoft victime d’une grosse fuite de donnée sur ses projets secrets
Crédit : CCO

Au menu cette semaine : Microsoft victime d’une grosse fuite de donnée sur ses projets secrets, le nouveau FIFA (pardon) EA Sport FC 24 inquiète les fans et puis Niantic peine à se renouveler…

Nouvelle X Box, nouvelle manette. Dévoilées mardi 19 septembre, des données confidentielles lèvent le voile sur les ambitions du géant américain Microsoft. Les prochains jeux du développeur Bethesda seraient également concernés. Bon relativisons ces nouvelles qui ont enflammé la toile. "Ce seraient des prévisions vieilles de plus d'un an", assure Phil Spencer le patron de la division jeu vidéo de la firme. Il faut avouer que ce serait aussi notre meilleure excuse dans l'Actu Gaming pour détourner l’attention.

Le futur Fifa inquiète les fans

Faute d'avoir conservé la licence FIFA, le jeu de foot de référence s'appellera cette année EA Sports FC 24. Mais l'éditeur fait tout pour que le passage se fasse en douceur. Alors que les Sortie vendredi prochain 29 septembre. Mais sans ce nom, FIFA est-il encore FIFA? Les premiers visuels, dévoilés en juillet, avaient un peu glacé le sang des fans, avec des modélisations franchement médiocres. L'éditeur voulait-il profiter du changement de nom pour revoir en profondeur son jeu? Pas vraiment. Les images de jeu montrent en réalité une nouvelle version très classique, comme sait le faire EA Sports.

Pas mieux que Pokemon GO

Malgré le succès titanesque et continu de Pokémon GO, Niantic peine à reproduire ne serait-ce qu'un fragment de cet engouement massif. Dernière tentative en date : Monster Hunter Now, basée sur la vénérable licence de Capcom. Pourtant l’idée était bonne avec et l’intégration de la réalité virtuelle. Mais pour le moment : le succès du jeu sorti sur mobile le 14 septembre est comment dire… confidentiel !