Les réfrigérateurs en rade, la British Airways sert aux passagers… du poulet KFC !

1er août 2023 à 17h17 par Lucas Pierre

Les réfrigérateurs en rade, la British Airways sert aux passagers… du poulet KFC !
Hôtesses et stewards de la British Airways servant du poulet de chez KFC aux passagers.
Crédit : Capture Twitter / @airplusnews

En raison d’une panne de réfrigérateurs, les passagers d’un vol de la British Airways ont dégusté du poulet KFC en guise de repas.

Voilà un voyage dont ils se souviendront. Le 23 juillet dernier, les passagers du vol 252 de la British Airways, en partance des Caraïbes, direction Londres, ont connu un drôle de repas. Au lieu des habituels plateaux servis par les compagnies des vols long-courriers, le personnel de bord n’a eu d’autre choix que de servir aux passagers… du poulet frit de chez KFC ! Si les hôtesses et stewards n’étaient, a priori, pas spécifiquement passionnés par cette idée, ils y étaient bien contraints.

Car peu de temps après le décollage de l’appareil, au moment de servir le repas prévu aux clients, le personnel de bord se rend compte que les réfrigérateurs de l’avion sont tombés en panne. Impossible donc, pour des raisons évidentes de santé, et donc de sécurité, de servir les plateaux initialement prévus.

« Nous avons dû improviser »

Heureusement, le personnel naviguant de la British Airways est plein de ressources. Profitant d’une escale à Nassau, capitale des Bahamas, 1h30 après avoir quitté les Caraïbes, hôtesses et stewards descendent de l’appareil, se rendent au KFC de l’aéroport et achètent le plus de poulet frit possible.

Une fois de retour dans l’avion, les passagers découvrent le changement, surprenant, de menu. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses images circulent montrant le personnel de bord servir ce repas quelque peu… inhabituel.

British Airways a, de son côté, réagit à la situation. « Nous présentons nos excuses aux clients pour le fait que leur repas n’ait pas été disponible et nous avons ainsi dû improviser. Nous sommes désolés si vous y avez laissé des plumes » déclare, avec une pointe d’humour, la société britannique.