Info locale

10 000 offres d'emplois à pourvoir

05 octobre 2017 à 10h15 Par Mikaël Livret
Crédit photo : DR

À vos CV, vous avez deux jours pour trouver un job ! C’est la mission de Paris pour l’Emploi. 15ème édition s’ouvre ce jeudi Place de la Concorde, à Paris. Sur place, 2 000 recruteurs et organismes de formation vous attendent avec 10 000 offres d’emplois à la clé !

Gratuit et ouvert à tous, le Forum Paris pour l’Emploi s’installe place de la Concorde, ces jeudi 5 et vendredi 6 octobre (de 9h à 18h). Cet évènement, organisé par la Ville de Paris et Carrefours pour l’Emploi, réunit 500 employeurs et organismes de formation. Au total, 10 000 offres d’emploi et de formation sont proposées aux Franciliens.

« Paris pour l’Emploi est, depuis 15 ans, le temps fort du recrutement à Paris. Les employeurs viennent toujours aussi nombreux  à la rencontre des candidats car, même si le numérique a beaucoup transformé les méthodes de recrutements, rien ne remplace le face à face et le dialogue entre un offreur d’emploi et un offreur de compétences. L’an dernier, ce forum a ainsi permis de conclure 3 500 embauches », souligne Pauline Véron, adjointe à la Maire en charge de l’emploi.

Les entreprises et organismes de formation s’organiseront autour d’espaces thématiques suivants :

- Action sociale, santé et services à la personne

- Activités de services et de soutien

- Apprentissage et formation

- Assurance, banque, immobilier

- Administration : la DRH de la Ville de Paris viendra notamment y présenter les métiers de l’administration parisienne

-  Commerce, hôtellerie, loisirs, restauration

- Construction, eau, énergie, industrie

- Numérique et systèmes d’information

- Transport, logistique

Un espace Handicap sera dédié aux Missions Handicap des entreprises.

Cette année, Paris pour l’Emploi met l’accent sur le numérique avec :

-Un espace « ParisCode » où les visiteurs pourront découvrir les 9 écoles lauréates de l’appel à projets parisien et leur offre de formation gratuite aux métiers du numérique

-Une conférence «  les femmes & le numérique » animée par Social Builder, web@cademie, Wild Code School, Orange Fondation, Salesforce et Microsoft. Jeudi 5 octobre à 15h.

Le jeudi 5 octobre à 14h30, Pauline Véron et Laurent Ostrowsky, Directeur de O2, entreprise de service à la personne, vont signer la Charte pour l’emploi et la Responsabilité Sociétale d'Entreprise. La charte vise l’accompagnement de O2 dans ses besoins de recrutements (500 pour 2018) et son engagement sur des actions favorisant le retour à l’emploi des publics prioritaires parisiens. Il s’agit de la 6e charte de ce type signée par la Ville avec de grands employeurs parisiens.