27 chiens maltraités sauvés en Seine-et-Marne

04 août 2017
Par Virgil Bauchaud
En Seine-et-Marne, à Chelles, une association a libéré ce jeudi une trentaine de chiens maltraités. Les animaux étaient confinés dans un logement insalubre avec leur propriétaire.

Des chiens dans le lavabo ou encore sur la gazinière. Ce jeudi en Seine-et-Marne, 27 chiens ont été saisis dans un domicile de Chelles. Les animaux étaient confinés avec la propriétaire dans un espace d’environ 25 m2. En fin d’année dernière, ce sont des riverains qui avaient donné l’alerte, excédés face au bruit et aux odeurs nauséabondes. C’est la Fondation Assistance aux Animaux qui a récupéré les chiens en mauvaise santé. Trois camionnettes de l’association ont été nécessaires. Très affectée par la situation, la propriétaire a été transportée à l’hôpital de Jossigny.

Une hygiène déplorable 

Des boules de poils que la propriétaire aurait recueillie dans la rue au fil du temps. Non stérilisés, ils vivaient dans le logement insalubre, parfois dans leurs propres excréments. Conséquence, ils souffraient pour la plupart de l’hygiène déplorable des lieux, de malnutrition, d’infestions ou encore de maladies de peau. Les bêtes à quatre pattes vont être réparties dans des refuges en Seine-et-Marne à Villevaudé et dans les Yvelines à Morainvilliers. L’association a même lancé un appel à la solidarité pour adopter les chiens.