Info locale

30 lignes de bus renforcés en Ile-de-France

15 février 2018 à 09h51 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

La Grande-Couronne est autant concernée que les alentours de la capitale. Ile-de-France Mobilités vient de voter l’amélioration de l’offre. Au-dela d’une hausse de la fréquence de certaines lignes, des bus propre seront aussi déployés.

Le vaste plan de réaménagement des bus de la région se poursuit. Ile-de-France Mobilités vient de voter l’amélioration de l’offre sur trente lignes de bus franciliennes. En tout ce sont donc 26 lignes de réseaux de Grande-Couronne et 4 lignes du réseau RATP qui vont voir leur offre progresser.

Parmi les changements à venir, la ligne 85 entre la porte de Clignancourt (75) et Saint-Ouen (93). Sa fréquence sera renforcée en heures de pointe le matin et le soir. Dans le Val-d’Oise, la ligne 34 est divisée en deux pour améliorer sa régularité. À Houdan (78), le réseau est adapté aux horaires de sorties de classes.

On apprend aussi que des bus propres vont être déployés, notamment certains véhicules tests. Par exemple, deux bus à hydrogène seront expérimentés sur le territoire de Versailles Grand Parc dès l’année prochaine.