Attention au froid cette semaine sur l’Ile-de-France

PxHere
21 février 2018
Par Mikaël Livret
Il y a toujours une contrepartie. En hiver quand le soleil brille, le froid n’est pas loin. Voici ce qui vous attend pour les prochains jours en Ile-de-France.

Moufles et bonnets sont de rigueur. Ce mercredi matin les températures nous ont aimablement rappelé que c’était l’hiver ! -2 degrés à Rambouillet et Nanterre, -1 degrés à Lieusaint et Melun, 0 degrés à Paris. Mais malgré tout, le soleil nous redonne le sourire.

Ce mercredi après-midi, toujours un ciel bleu en vue sur l’ensemble de la région parisienne et le mercure qui va grimper aussi avec des températures maximales afficheront 5° à Versailles, 6° à Provins et Paris, 7° à Meaux. Mais avec le vent, la sensation de froid sera plus intense avec un ressenti inférieur de 4 degrés par rapport aux valeurs affichées sur le thermomètre.

Pour les jours suivants.., jeudi l’air sera froid mais le soleil sera toujours maitres des cieux. -3 à 4 degrés pour les moyennes. Même programme ce vendredi où le petit vent froid restera désagréable. On ne range pas les gants samedi et dimanche, encore des gelées matinales principalement en banlieue (-4°) au lever du jour.

Des conditions climatiques qui ont poussé les autorités à réactiver le plan grand froid ce mercredi matin. Aux 3.889 places d’hébergements ouvertes dans la région, 1.558 places supplémentaires vont donc être ouvertes dont 937 à Paris.