Calculez en un clic, le temps passé devant vos séries préférées

(Capture d'écran du site tiii.me / Alex Cican)
26 janvier 2018
Par Esther Todz
Si vous êtes du style à "binge-watcher" tous les week end, vous avez sûrement passé BEAUCOUP de temps devant votre écran…

Vous faites sûrement partie, comme moi, de ce qu’on appelle les sérivores. Logiquement, vous avez donc déjà passé des après-midi entiers devant votre télé à enchainer épisode après épisode...en prenant un peu de recul, seriez vous capable d’estimer le temps passé devant vos séries préférées ?

Depuis mon adolescence, je peux vous affirmer avec certitude que ça en fait un bon paquet ! Oui, mais combien ?

Le site internet tiii.me créé par Alex Cican, un designer web, m'a permis de répondre très précisément à cette question. Heure par heure et même jour par jour, il vous offre la possibilité de calculer le temps passé devant vos séries préférées…

Très simple d'utilisation, il vous suffit de rentrer le nom de la série dans le moteur de recherche, puis de valider ou modifier, le nombre de saisons regardées sur la série en question.

Par exemple, vous avez déjà visionné les 14 saisons de "Grey's Anatomy", vous êtes restés assis sur votre canapé pendant 9 jours et 4 heures.

Vous pouvez même additionner la totalité des séries déjà vues ! De mon côté, je n’ai retenu que 3 de mes séries préférées, à savoir "Breaking Bad", "Game of Thrones" et "Friends"...le cumul est de 9 jours, 6H et 36 minutes.

Desperate housewives, The Walking Dead et Bates Motel, la selection de Jérôme, c'est 13 jours, 3H et 56 minutes !

Et vous, quelles sont les séries qui vous ont tellement tenu en haleine que vous n'avez raté aucun épisode ?