Céline Dion rend hommage à René Angélil et s’engage contre le cancer avec le #FlamingoChallenge

08 août 2017
Par Aurélie Amcn
Céline Dion se lance un nouveau défi : s’engager pour lutte contre le cancer et ainsi rendre hommage à René Angélil, son défunt époux.

La tournée européenne Live 2017 de Céline Dion est terminée. Mais, avant de profiter de quelques semaines de vacances, la chanteuse québécoise se lance un nouveau défi. Sur Instagram, Céline Dion vient de lancer le #FlamingoChallenge (le challenge du flamant rose) afin de récolter des dons pour soutenir la recherche contre le cancer. C'est une cause qui lui tient particulièrement à cœur puisque plusieurs personnes de son entourage ont été victimes de cette maladie, notamment son mari René Angélil.

« A la mémoire de René, mon père Adhémar et mon frère Daniel, combattons le cancer ensemble. Comme moi, participez au #FlamingoChallenge afin d'amasser des fonds pour trouver une cure contre le cancer », écrit-elle sur les réseaux sociaux. Pour illustrer ses propos, elle prend même la pose dans un justaucorps et des collants roses et imite la posture d'un flamant rose. Les nombreux fans de l'interprète de « Pour que tu m'aimes encore » ont répondu à son appel. Le cliché comptabilise plus de 85 000 mentions "J'aime" et de nombreux commentaires en seulement une journée. De plus, de nombreuses photos avec le hashtag #FlamingoChallenge ont également envahi les réseaux sociaux en à peine quelques heures.

Toutefois, le "Flamingo Challenge" a officiellement été lancé plus tôt cet été. C'est le 17 juillet dernier que l'American Cancer Society (la société américaine du cancer) s'est associée à l'hôtel Flamingo de Las Vegas pour récolter des fonds pour la rencherche contre le cancer. Le principe est simple : imiter un flamant rose, se prendre en photo puis identifier un ami avant de partager le cliché sur les réseaux sociaux. Dans les 24 heures suivantes, le défi doit être relevé par la personne identifiée, sinon un don devra être effectué à l'ordre de l'American Cancer Society. Avec le "Flamingo Challenge", l'American Cancer Society espère ainsi récolter près de 70 000 dollars d'ici le 1er novembre 2017.