Insolite

César 2018 : l'étrange robe de Marion Cotillard déchaîne Internet ! (photos)

03 mars 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Nicogenin- wikipédia

La cérémonie des César promet chaque année son lot de surprises. Parfois dans son palmarès, et souvent parmi les tenues de celles et ceux qui remettent les prix.

La 43ème cérémonie des César s’est tenue hier soir, et a vu le triomphe de deux films en particulier : 120 Battements par minute et Au revoir Là-haut. Le premier a remporté 6 trophées dont celui de Meilleur film. Le second est reparti avec 5 statuettes dont celle du Meilleur réalisateur pour Albert Dupontel. Mais ce qui a le plus fait parler les internautes, c’est tout autre chose.

Le César de la robe qui fait le plus parler est attribué à…

Marion Cotillard !

En effet, l’actrice, venue remettre un César d’honneur à la comédienne espagnole Penelope Cruz, a surpris de nombreux internautes par la robe qu’elle portait.

Très ample, courte, avec une traine, les spectateurs hésitent encore entre fashion faux pas et robe de grossesse. Il est vrai que, sur certains plans de caméras, on pourrait presque deviner, sous le tissu, un début de baby-bump.

Les réactions sur Twitter ne se sont pas fait attendre. Et certaines, bien qu’un peu méchantes, sont quand même très drôles.

Marion Cotillard, qui arrive peinard en robe faite en sac poubelle léopard.#Cesar2018

La robe de Marion Cotillard a été exceptionnellement choisie par Gilbert Montagné.

Quel dommage qu’on n’ait pas eu le temps de terminer la robe de Marion Cotillard.

Marion Cotillard peut-être pas toute seule dans sa robe ce soir. Mais, ne le dis à personne.

Au-delà de sa robe, Marion Cotillard a également et surtout marqué les esprits par son émouvant discours pour l’actrice espagnole.

Ton aura est magnétique pour les hommes comme pour les femmes. Ta présence est une inspiration. Tu es lumineuse. Ce qui te rend si lumineuse, c'est ta liberté. Te quiero, Penélope.

De jolis mots à faire oublier toutes les étranges robes du monde.