Info locale

Comme un air de bouchon sur le chemin des vacances !

22 février 2018 à 10h37 Par Mikaël Livret
Crédit photo : PxHere

Routes, aéroports : même combat. Pour ce deuxième week-end de vacances de février, les difficultés vont se multiplier. Et elle commence ce jeudi dans les aéroports franciliens avant que les agents d’autoroute ne perturbent le week-end.

Attention si vous partez en vacances. Les difficultés risquent bien de s’accumuler notamment si vous prenez l’avion ce jeudi. Air France prévoit d’assurer 25% des vols au départ de Paris. Moyens et longs courriers sont touchés par une grève de tous les syndicats de pilotes qui réclament une hausse générale de salaire.

Sur les autoroutes, plusieurs syndicats appellent aussi à cesser le travail le week-end prochain sur trois réseaux d'autoroutes de l'ouest et du sud de la France appartenant au groupe Vinci (Cofiroute, ASF, Escota). Ils réclament une "augmentation décente" des salaires. Quelques difficultés supplémentaires pour passer les péages sont à prévoir.

Un week-end orange sur la route

Globalement le trafic sera à l’orange en Ile-de-France dans le sens des départs. Ce vendredi, les premiers ralentissements pourront apparaître dès la fin de matinée sur l’autoroute A6, entre Wissous et Chilly-Mazarin, et se transformeront progressivement en difficultés de circulation dès le début de l’après-midi, essentiellement sur les autoroutes A6A, A6B, A86 et A6. En milieu d’après-midi, ces difficultés se renforceront et la pointe de trafic devrait être atteinte vers la fin de l’après-midi. La circulation restera dense sur l’A6 jusqu’en fin de soirée. Il est conseillé de quitter ou de traverser l’Ile-de-France avant 14h.

Ce samedi est aussi classé orange dans le sens des départs. Dès les premières heures de la matinée (8h), la circulation sera plus dense que d’habitude sur l’autoroute l’A10, les autoroutes A6A, A6B et A86 et sur l’A6 jusqu’en milieu d’après-midi entre Wissous et Fleury-en Bière (barrière de péage).

Ce sera aussi orange dans le sens des retours. La circulation sera dense sur l’autoroute A6, entre le début de l'après-midi et le milieu de soirée. Il est conseillé de traverser l’Ile-de-France avant 14h.

Pour ce qui est de la journée de dimanche, ce sera vert dans le sens des départs, orange pour les retours. Quelques difficultés de circulation sont attendues en fin de journée sur l’A10, l’A6 et l’A13