L'Équipe du Matin Voltage

Donnez un second souffle à vos chaussures

06 mars 2018 à 06h00 Par Esther Todz
Dans vos placards à chaussures, combien y a-t-il de paires que vous ne portez plus, parce qu’elles sont trop vieilles ? On vous conseille de ne pas les jeter tout de suite, et de leur donner une seconde vie !

Vous avez sûrement dans vos placards, des vieilles chaussures que vous ne portez plus tellement elles sont usées. Si vous y êtes trop attachés pour les mettre à la poubelle, sachez qu’il existe un moyen de leur donner un second souffle...

Ma cousine qui habite Bordeaux, m’a parlé d’un concept génial qui permet de réparer, repeindre et même customiser nos vieilles chaussures ! C’est une espèce d’atelier qui redonne vie aux baskets, escarpins, mocassins, ballerines et j’en passe, l’idée, c’est de faire en sorte que nos chaussures préférées deviennent presque immortelles…

Du nettoyage classique à la rénovation des couleurs (quelque soit la matière), et même de la personnalisation, à la fin, on récupère une paire de chaussures qui est comme si on venait de l’acheter au magasin, j’ai vu quelques photos et le résultat est franchement impressionnant.

Ce concept store n'est installé pour le moment qu'à Bordeaux, mais devrait s'installer prochainement dans de grandes villes françaises. En moyenne, vous achetez combien de paires de chaussures tous les ans ?