En manque d’Harry Potter ? Pas de panique, il revient sur vos téléphones !

Dallas Epperson - Flickr
03 mars 2018
Par Stéphane Hubert
Les fans d’Harry Potter n’en ont jamais assez. Après les livres, les films et la pièce de théâtre, c’est sur vos mobiles que vous pourrez bientôt retrouver l’univers féerique de Poudlard.

Le monde d’Harry Potter semble ne connaître aucune limite. Il faut dire que la mythologie créée par l’auteur J.K Rowling autour du sorcier est tellement poussée et détaillée, qu’il est facile d'y développer des histoires parallèles. C’est par exemple le cas des films Les Créatures Fantastiques, spin-off des premiers films, qui se déroulent 80 ans avant les aventures d’Hermione et compagnie. Et si la saga a connu de nombreuses adaptations en jeux vidéo, c’est à un autre support qu’elle s’attaque aujourd’hui.

Harry Potter dans sa poche !

En effet, c’est bien sur téléphone mobile que vont bientôt se poursuivre les aventures des sorciers de Poudlard, aventures dont vous serez cette fois-ci le héros. Les producteurs du jeu, Jam City, ont dévoilé cette semaine une première bande-annonce de leur création Harry Potter : Hogwarts Mystery.

On y découvre différentes scènes du jeu qui nous rappellent bien sûr le monde fantastique de la saga. Choix de son école, fabrication de potion, combat contre un ennemi à grand renfort de sorts puissants… Tout y est réuni pour que l’immersion soit totale. Sans parler de la présence chaleureuse et réconfortantes de toutes les figures cultes que sont, entre autres, Hagrid ou Dumbledore.

Les pré-inscriptions sont ouvertes sur Google Play pour ceux qui souhaiteraient être les premiers prévenus de la disponibilité du jeu qui est prévu pour ce printemps.

Un autre jeu Harry Potter est également très attendu par les fans. Et les espoirs sont grands puisqu’il est développé par Niantic, le studio qui se cache derrière le phénomène Pokemon Go.

L'année 2018 s'annonce vraiment magique pour les Potterheads.