Insolite

EuroMillions : et si vous étiez, sans le savoir, le mystérieux millionnaire ?

24 février 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Andrea Castelli - Flickr

Il est encore temps de vérifier votre grille de l’année dernière. Elle est peut-être gagnante d’un millions d’euros !

Les minutes tournent et il ne reste que quelques heures au mystérieux gagnant de l’EuroMillions pour empocher son gain d’un million. Sachant qu'à minuit, il sera trop tard pour récupérer le chèque.

EuroMillions : l’énigmatique grille oubliée

Le temps presse et il est encore temps pour vous de vérifier vos anciennes grilles si vous les avez gardées. La grille recherchée a été validée dans l’Hérault et fait partie des gagnantes du tirage My Million du 26 décembre 2017. Elle porte le code QH 779 1782, et a été validée dans un bureau de tabac de Balaruc-les-Bains. Ce samedi matin pourtant, toujours aucune manifestation de l’heureux gagnant. La propriétaire du magasin n’en revient toujours pas.

C’est la première fois que cela nous arrive, on a prévenu tous nos clients.

Qui est l’énigmatique gagnant ? Un habitant du village ? Une personne de passage en vacances pour les fêtes ? La Française des jeux a lancé un appel via un communiqué.  

Le gagnant, s’il se reconnaît, peut appeler le Service Clients FDJ au 09 69 36 60 60, qui le mettra ensuite en contact avec le Service relations gagnants de la Française des jeux.

Un cas pas si isolé finalement

En effet, ce n’est pas rare que certaines sommes gagnées ne soient pas réclamées. Dans ces cas-là, l’argent est remis en jeu pour le tirage suivant. Rien que l’année dernière, ce n’est rien de moins que 5 gains au-delà du million d’euros qui n’ont pas trouvé leurs heureux propriétaires. Le record de la plus grosse somme non réclamée date quant à lui de 2011 et s’élevait à 8 millions d’euros. Espérons, pour sa santé mentale et psychologique, que le gagnant n’en ait jamais rien su.