L'Équipe du Matin Voltage

Google maps sera-t-il notre meilleur allié dans les transports en commun?

12 décembre 2017 à 06h00 Par Jérôme Zano
Crédit photo : pixabay

La prochaine mise à jour de Google Maps devrait être notre meilleur alliée dans les transports en commun, surtout si vous êtes un rêveur comme Jérôme de l'Equipe Du Matin Voltage.

Ça nous est tous déjà arrivé: un moment d'inattention ou un assoupissement et on loupe son arrêt de bus, de métro de tram ou de RER... C'est peut-être bientôt fini.

D'ici quelques temps, l'appli Google Maps pourra nous suivre dans nos trajets quotidiens. Après quelques jours, elle sera capable de retenir notre itinéraire habituel dans les transports en commun. Puis, grâce à une notification, elle nous avertira du moment précis où nous devons descendre du bus ou du RER. Avec les prochaines mises à jour, l’application sera même capable de nous guider à la manière d’un GPS, en y ajoutant des infos sur le trafic et des potentiels retards.

Bref, si vous êtes des rêveurs comme Jérôme de l'Equipe Du Matin, cette mise à jour est faite pour vous. On attend toujours la date de publication, mais ça ne devrait plus trop tarder. Affaire à suivre. En attendant : ouvrez l'œil pour ne pas louper votre arrêt !