Flash

Harcèlement scolaire : harcelé à l'école, ce garçon de 7 ans "veut mourir" (vidéo)

08 novembre 2018 à 12h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

En cette journée nationale de lutte contre le harcèlement, la vidéo déchirante de ce petit garçon de 7 ans harcelé à l’école est devenue virale.

Ce jeudi 8 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement. D’après l’UNICEF, un enfant sur deux est victime de harcèlement dès l’âge de 7 ans et un sur quatre à l’âge de 18 ans. Des chiffres alarmants. 

Dans ce contexte, une vidéo déchirante (ci-dessous) circule sur les réseaux sociaux. Celle d’un petit garçon de 7 ans, en larmes, martyrisé à l’école par l’un de ses petits camarades. À bout, le garçonnet déclare même vouloir mettre fin à ses jours. 

« Depuis l’année dernière, il y a un petit garçon qui s’appelle Nathan et qui me tape tout le temps. Aujourd’hui, c’est mon petit frère qu’il tape. J’ai dit à ma maman que j’ai envie de rejoindre le bon dieu et de mourir. J’en ai marre de ce petit garçon (…), j’ai envie qu’il arrête de me taper », déclare-t-il face à la caméra. D’après le journal Le Parisien, les parents de l’enfant ont porté plainte et la directrice de l’établissement assure que « les autorités compétentes sont prévenues ».