Il appelle à la vigilance après la tentative d’enlèvement de sa fille

Commons wikimedia
20 février 2018
Par Mikaël Livret
Dans les Yvelines, un père de famille a diffusé sur les réseaux sociaux un appel à la vigilance. La semaine dernière sa fille de 13 ans a réussi à échapper à un homme qui tenté de la faire monter de force dans sa voiture.

Le message date de jeudi soir dernier. Le père d’une jeune adolescente de 13 ans, scolarisée dans un collège de Plaisirs (Yvelines) a diffusé sur les réseaux sociaux un message de vigilance. Les faits remontent au lundi 5 février dernier. La jeune fille sort du collège, en béquille. Elle se dirige au bout de la rue où l’attend comme chaque soir sa mère en voiture. C’est devant l’école Mozart qu’un homme en voiture s’arrête à son niveau lui proposant le ramener et de lui offrir plein de cadeaux.

L’adolescente ne se laisse pas faire et parvient à faire chuter son agresseur qui tentait de la faire monter de force dans son véhicule. Dans le feu de l’action, personne n’a eu le temps de relever la plaque d’immatriculation. Certains témoignages évoquent une Seat bleue accidentée. Sa famille a déposé plainte. Depuis que le message a été diffusé sur Facebook, deux autres personnes ont contacté le père de famille, disant avoir vécu des faits similaires dans le secteur. Une enquête de police est en cours.