Il avait frappé un lycéen à coup de marteau à Draveil

commons wikimedia
13 juin 2018
Par Mikaël Livret
Le procès de cet agresseur de 19 ans s’ouvre ce mercredi. Des coups de feu avaient aussi été tirés à l’extérieur du lycée Nadar (Essonne) sans faire de blessés.

Déchainement de violence. Un jeune homme de 19 ans est jugé ce mercredi, devant le tribunal d’Evry, accusé d’avoir blessé à coups de marteau un lycéen de 15 ans à Draveil (Essonne), en mars dernier. Il risque jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.

Le 12 mars dernier, Antonio, 19 ans et un complice pénètrent dans le lycée Nadar, de Draveil (Essonne). Armés d'un marteau, ils poursuivent le lycéen de 15 ans jusque devant l’établissement afin de lui porter un coup à la tête. Trois de ses camarades interviennent pour prendre sa défense.

C’est à ce moment là qu’un coup de feu est tiré avec un pistolet d’alarme. Les agresseurs prennent la fuite, et ce sont les trois lycéens qui sont interpellés. Mais après avoir visionné les images de vidéosurveillance, les policiers ont pu remonter la piste d’Antonio. Trois semaines plus tard, il est interpellé devant un immeuble aux Bergeries, un quartier situé entre la commune de Draveil et Vigneux-sur-Seine. Depuis, il fait l'objet d'un contrôle judiciaire.