Insolite

Incroyable : les canaux d’Amsterdam transformés en patinoire géante !

03 mars 2018 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Instagram

Amsterdam : ses rues pittoresques, sa douceur de vivre et ses balades en péniche sur ses canaux. Enfin, pour les balades, il va encore falloir patienter quelques jours.

Amsterdam n’est pas épargnée par la vague de froid qui frappe toute l’Europe. Avec des thermomètres affichant très souvent en dessous de 0°, les amstellodamois courageux se sont vite emmitouflés dans les plus gros manteaux qu’ils ont pu trouver pour combattre des températures frigorifiques. Et si certains ont ressorti les écharpes et les bonnets, d’autres ont rapidement rechaussé les patins.

Amsterdam : plus grande patinoire du monde ?

En effet, les habitants de la capitale des Pays-Bas ont eu la surprise de se réveiller vendredi et de découvrir que les canaux de la ville avaient entièrement gelés. Les amoureux de la glisse n’en attendaient pas moins pour ressortir leurs patins à glace et se promener tranquillement au milieu des péniches figées dans l’eau glacée sur ce qui ressemble, comme deux gouttes d’eau, à une patinoire géante. Nombreux ont été les habitants et les touristes à partager des photos et des vidéos de ces souvenirs magiques sur les réseaux sociaux.

 

Un phénomène rare dont la dernière manifestation remonte à 6 ans. Et si nous voyons ici le côté amusant de la vague de froid, il ne faut pas oublier qu’elle est également mortelle pour de nombreuses personnes. On compte déjà en Europe plus de 57 morts depuis vendredi. Les températures devraient néanmoins remonter à partir de lundi.