Janet Jackson: poursuivie en justice après le tournage d’un clip !

janet jackson VEVO
09 novembre 2017
Par Aurélie Amcn
Un homme porte plainte contre Janet Jackson et ses équipes. Ce dernier réclame même un chèque d'un million de dollars. On vous explique pourquoi...

On se souvient tous encore du clip No Sleep de Janet Jackson avec le rappeur J.Cole, sorti il y a deux ans, en 2015. Mais ce n’est seulement qu'aujourd’hui, en 2017, qu’une plainte vient d’être déposée contre la chanteuse de 51 ans. Et pour cause, pour les besoins du tournage du clip en question, Janet Jackson et les équipes de la société de production Zanni Films ont séjourné pendant plusieurs jours dans une immense villa, plus précisément la villa présente dans le clip. Le propriétaire de la demeure, un certain David Tateaccuse aujourd’hui la chanteuse et les techniciens d’avoir endommagé les murs et les sols de sa villa. 

D’après des documents cités par le célèbre site américain TMZ, David Tate a affirmé avoir dû engager lui-même, et à ses frais, plusieurs artisans afin de remettre sa demeure en état, alors que la société de production s’était préalablement engagée à couvrir tous dégâts survenus au cours du tournage. De plus, pendant cette période de 14 jours de travaux, il indique avoir été contraint de quitter sa maison et n’avoir ainsi plus aucun toit pour vivre. Une mésaventure pour laquelle il demande réparation à hauteur d’un million de dollars de dommages et intérêts. Rien que ça ! 

Janet Jackson n’a pas encore réagi à cette plainte. L’interprète de When I Think Of You est bien trop occupée à se produire sur la scène de sa tournée américaine State Of The World ; une tournée qui passera d’ailleurs aussi par l’Europe en 2018. De son côté, le réalisateur du clip, Dave Meyers, déjà récompensé au Grammy Awards pour avoir travaillé sur plusieurs autres projets de Janet Jackson, mais aussi de Pink, Missy Elliot, Kendrick Lamar ou encore Jennifer Lopez et Katy Perry, n’a lui non plus pas daigné commenté ces accusations.