Info locale

Jawad, « le logeur de Daesh » cartonne sur Snapchat

02 mars 2018 à 09h22 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons ( rue de la République Saint-Denis, novembre 2015)

Il n’a décidément pas envie qu’on l’oublie. Jawad Bendaoud a été relaxé le 14 février dernier, soupçonné d’avoir consciencieusement aidé et logé des terroristes du 13 novembre. Depuis sa sortie de prison, l’habitant de Saint-Denis passe son temps sur Snapchat.

C’est entre consternation et parfois moqueries que les internautes ont découvert le compte Snapchat de Jawad. Car oui, difficile de le nier, Jawad Bendaoud est un personnage. Son procès a été marqué de répliques hallucinantes assurant par exemple à la juge en charge qu’il n’allait pas la prendre « pour un lapin de six semaines ».

En tout cas après avoir passé du temps en détention provisoire, Jawad Bendaoud a été relaxé le 14 février dernier et est sorti de prison. Et depuis, Jawad, qui se nomme lui même « le logeur est de retour », a fait son apparition sur Snapchat. Se filmant en train de jouer avec son chien ou en train d’imiter Tony Montana, il revendique 850 000 abonnés.

Néanmoins, on ne peut vérifier puisque son compte n’est pas public. En tout cas Jawad Bendaoud n’est pas encore totalement à l’abri de ses ennuis judiciaires puisque le parquet a décidé de faire appel de sa relaxe.