Insolite

L’actrice Emme Chambers (Coup de foudre à Notting Hill) est décédée à 53 ans

24 février 2018 à 20h00 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Working Title

Le monde du cinéma est aujourd’hui en deuil, disant au-revoir à un de ses grands seconds rôles.

Coup de foudre à Notting Hill, c’est la comédie romantique anglaise par excellence. Grand succès mondial de l’année 1999, il faut dire que le film avait, avec Julia Roberts et Hugh Grant, deux poids lourds du box-office en tête d’affiche. Mais ce qui a marqué encore plus les spectateurs, ce sont ses fabuleux seconds rôles. On se souvient bien sûr de Rhys Ifans en coloc farfelu. Mais aussi d’Emma Chambers, dans le rôle de Honey, la sœur de Hugh Grant.

La comédie anglaise pleure une de ses perles

En effet, c’est avec tristesse que nous avons appris que l’actrice est décédée cette semaine, le 21 février, à l’âge de 53 ans.

Emma Chambers était également connue pour son travail à la télévision anglaise dans la série The Vicar of Dibley, dans laquelle elle a joué de 1994 à 2007.

Actrice et femme très appréciée dans le milieu du divertissement, les hommages n’ont pas tardé à fleurir, rendant grâce à sa mémoire. Hugh Grant a salué le souvenir de sa sœur de cinéma.

Emma était une personne très drôle et chaleureuse et bien sûr, une actrice brillante. Tragique nouvelle.

L’agent de l’actrice s’est exprimé dans un communiqué très touchant, confiant qu’elle avait apporté de la joie et des rires à beaucoup. Il a également confirmé qu’Emma Chambers était morte de cause naturelle.