Insolite

L’actrice Sridevi Kapoor, immense légende de Bollywood, s’est éteinte à l’âge de 54 ans

25 février 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Laura Lee Dooley- Flickr

Bollywood se lève ce matin avec les yeux plein de larmes, pleurant la mort d’un de ses joyaux. La fabuleuse Sridevi Kapoor n’est plus.

Sridevi Kapoor est décédée hier soir alors qu’elle assistait, à Dubaï, au mariage d’un de ses neveux. L’actrice de 54 ans a été terrassée par une attaque cardiaque. A l’annonce de sa mort, une foule de ses admirateurs s’est rassemblée autour de sa maison de Bombay, pour lui rendre un dernier hommage.

Une légende de Bollywood

Prodige du cinéma indien, Sridevi Kapoor avait commencé sa carrière à la fin des années 60 à l’âge de 4 ans. Sa belle histoire d’amour avec le public ne s’est depuis jamais démentie, et l’actrice a enchaîné les succès tout au long d’une carrière forte de plus de 300 films. Et si Sridevi était aussi populaire, c’est qu’elle avait, au-delà de son talent, la particularité de pouvoir jouer dans de nombreux dialectes indiens, que ce soit en tamoul, en télougou ou en malayalam. Parmi ses plus gros triomphes, Chandni, Mr India, Mawali ou encore Moondram Pirai, un film de 1982 dans lequel elle interprétait avec beaucoup de talent une amnésique.

 

Des hommages venus du monde entier.

De très nombreux hommages lui ont été rendus sur Tweeter. Le premier ministre indien Narendra Modi a salué « un vétéran de l'industrie cinématographique, dont la longue carrière a inclus des rôles très divers et des performances mémorables".

L’ancienne Miss Monde et star de la série Quantico, Pryanka Chopra, était, elle aussi, très triste d’apprendre la disparition de celle qu’elle considérait comme un modèle.

Je n'ai pas de mots, Mes condoléances à tous ceux qui aimaient Sridevi. Un jour sombre.

L’actrice était mariée au producteur Boney Kapoor avec lequel elle a eu deux filles. Ce matin, l’annonce du décès de Sridevi Kapoor a fait le tour de l’actualité mondiale, permettant aux cinéphiles du monde entier de découvrir une actrice dont le talent a enchanté Bollywood pendant plus de 50 ans.