L'Équipe du Matin Voltage

L'objet le plus sale d'une chambre d'hôtel n'est pas celui que vous croyez

23 février 2018 à 08h00 Par Esther Todz
La prochaine fois que vous mettrez les pieds à l'hôtel, vous ne regarderez pas votre chambre du même oeil !

Que ce soit le temps d’un week end ou pour des vacances complètes, on a tous mit les pieds à l’hôtel au moins une fois…et pour certains la propreté n’est pas toujours au rendez-vous...

Aujourd’hui, on a quand même pas mal de sites avec des notes et des avis de voyageurs qui sont passés par là mais ils ne sont pas toujours objectifs, ou ne mettent pas le doigt sur la grasse cachée. Avouons le, quand on paye (souvent assez cher en plus), on s'attend un minimum de service, surtout pour ce qui est de la propreté ! Si nous avons tendance à nous attarder sur les traces que l'on pourrait retrouver dans les parties sanitaires, douche, baignoire, toilettes et miroir, ce n'est à priori pas là que se cache le plus de saleté !

Voici le top 3 des objets dont il faut le plus vous méfier :

Le N°1 des trucs les plus cra-cra, le couvre-lit ! Si les draps sont changés tous les jours, ce n'est pas forcément le cas du couvre-lit qui est plus là pour la déco...

Attention également à la télécommande de la télé et les interrupteurs, pas sûr qu'ils soient systématiquement passés à l'éponge.

Une récente étude révèle que 81% des surfaces testées dans les chambre d'hôtels portent des traces de bactéries d'origine fécales.