Info locale

La baisse du chômage est moins marquée en Ile-de-France

28 décembre 2017 à 09h42 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Si l’embellie sur le plan du chômage se poursuit avec une baisse de 0,8% sur le plan national, elle est plus mesurée en région parisienne pour le mois de novembre.

Une baisse timide. La tendance à la baisse (-0,8% dans toute la France) est moins marquée en région parisienne où le nombre de demandeurs d'emplois n'a reculé que de 0,3% au mois de novembre.

Alors qu'avec une baisse de 0,8% en novembre dans toute la France, le nombre de chômeurs est à son plus bas niveau depuis trois ans, en Ile-de-France le recul se limite à 0,3%. En novembre, 670.070 personnes étaient inscrites sur les listes de Pôle Emploi en catégorie A (sans activité). Ce chiffre, à relativiser, reste en progression de 0,9% sur un an.

La Seine-et-Marne bonne élève

Dans le détail, c'est en Seine-et-Marne que la baisse est plus importante (-0,8%) alors qu'elle se limite à 0,1% dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines. Viennent ensuite les département de l’Essonne et du Val d’-Oise (-0,6%) puis Paris (-0,4%), le Val-de-Marne (-0,3%) et la Seine-Saint-Denis (-0,2%).