Info locale

La gare de Saint-Michel fermée jusqu’à fin avril sur le RER C

28 février 2018 à 10h20 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

Les trains du RER C ne vont pas marquer l’arrêt encore un bon moment en gare de Saint-Michel Notre-Dame. La SNCF annonce que la station restera fermée au moins jusqu’à fin avril après des infiltrations d’eau.

Chaque jour ce sont 540 000 usagers qui empruntent le RER C. Et il va falloir qu’ils soient patients puisque la gare de Saint-Michel ne sera pas desservie avant au moins la fin avril.

La gare est fermée sur la ligne depuis la crue de la Seine fin janvier puisqu’il y a eu des infiltrations d’eau dans la voûte de la gare.

Et le problème c’est que l’eau a endommagé le « flocage » qui enrobe la voûte et qui permettait notamment de maintenir emprisonnées certaines fibres. Concrètement les infiltrations ont révélé de l’amiante à l’air libre.

Des travaux sont en cours. Des travaux préliminaires puisque la SNCF espère rouvrir la gare fin avril. Pour un ravalement complet, la société ferroviaire compte ensuite sur le chantier CASTOR cet été. Traditionnellement le RER C est en effet fermé l’été sur son tronçon central parisien pour des travaux.