Info locale

La neige revient en Ile-de-France

13 février 2018 à 09h18 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Flickr

Un nouvel épisode est attendu en début d’après-midi par l’ouest. Les Yvelines seront donc en première ligne. On attend de 1 à 3 cm de neige. Ailleurs, des flocons et de la pluie mêlée qui pourrait parfois être verglaçante. Attention sur la route. La préfecture prend les devant et déconseille de prendre la voiture.

Pas de répit. Une semaine tout juste après un épisode neigeux remarquable en Ile-de-France, rebelote. Les flocons sont de retour ce mardi. Ils arriveront à la mi-journée par les Yvelines. Ce département devrait être le plus touché, selon Météo France. L’épisode neigeux, mêlé bien souvent à la pluie, devrait durer jusqu’au début de soirée après avoir traverser la région d’Ouest en Est.

Si les prévisions annoncent de 1 à 3 centimètres de neige, elle sera souvent bien humide, et ne devrait pas tenir sur les chaussées. Le principal risque sera le verglas dans la nuit de mardi à mercredi. La Préfecture de police de Paris prend cette fois les devants et « recommande aux Franciliens d’éviter les déplacements en voiture dans la mesure du possible et de privilégier les transports en commun ainsi que d’éviter les itinéraires de la partie Ouest de l’Ile-de-France».