Info locale

Le futur supermétro a besoin de bras et recrute ce jeudi

15 février 2018 à 09h54 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Grand Paris Express

C’est une première : 130 emplois liés à la construction du Grand Paris Express sont à pourvoir à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) ce jeudi 15 février. À vos CV !

Le futur supermétro a besoin de nouvelles recrues. Le chantier le plus avancé est celui de la ligne 15 sud (Pont de Sèvres - Noisy-Champs). 16 gares sont à faire sortir de terre d’ici 2024. Et pour aider, 131 contrats d’une durée moyenne de six mois, à temps plein sont recherchés. Rendez vous ce jeudi 15 février jusqu’à 17H, à l’Espace Bernard Palissy à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Les besoins sont immédiats

Si les riverains des sites en travaux sont privilégiés, tous les profils peuvent candidater, et ils sont variés : de l’aide foreur, à l’agent de sécurité ou homme trafic pour gérer l’arrivée des camions sur le site. D’autres métiers sont proposés par le Grand Paris Express, comme agent d’accueil ou de propreté sur le chantier.

Si votre dossier est retenu, une formation pourra vous être proposée en juin pour une arrivée sur le chantier dès juillet. Au 31 décembre 2017, déjà plus de 2100 personnes ont été embauchées pour les travaux du Grand Paris Express, dont 225 en insertion.

Mais lors de ce forum de recrutement (organisé notamment par la Maison des entreprises et de l’emploi de Grand Paris Seine Ouest), il n’y a pas que des offres du Grand Paris Express. 1 millier d’autres opportunités sont aussi à prendre dans le commerce, la restauration ou l’armée. Huit secteurs sont représentés : la vente, le commerce, le numérique, l’industrie, le bâtiment, les services, la restauration, le tourisme, ou encore la sécurité. Parmi les recruteurs sur place : Carrefour, Monoprix, Lidl, Idex, Enedis, Alten, Talensoft, armée, gendarmerie nationale, ville de Boulogne-Billancourt… Le forum consacre sa matinée à la formation, et l’après-midi à la rencontre avec les employeurs.