Le prolongement de la ligne 14 du métro repart de plus belle !

9 août 2017 à 6h12 par Virgil Bauchaud

VOLTAGE

Les travaux de prolongement entre la porte de Clichy et St-Ouen ont repris au mois de juillet. Le chantier avait été suspendu il y a un an en raison de deux fuites d'eau successives. La mise en service est maintenue à fin 2019.

La ligne 14 du métro peut se remettre sur les rails. Le prolongement au nord de la région, entre Saint-Lazare et la mairie de Saint-Ouen, va pouvoir avancer. Les travaux ont repris au mois de juillet, a annoncé la RATP. Une année aura donc été nécessaire pour colmater la fuite qui était apparue porte de Clichy. Les infiltrations d’eau étaient d’abord apparues en juin 2016, avant une seconde fuite en décembre 2016.



Objectif 2019 ?

L’entreprise ferroviaire maintient son objectif de mise en service en 2019. Mais avec un an de retard sur le programme, ce timing peut-il être respecté ? La RATP a indiqué avoir engagé des « mesures d’accélération » pour réduire l’impact de cette année perdue avec ces fuites. La prolongation est en tout cas très attendue dans ce secteur de l’Ile-de-France. Le but est avant tout de désengorger la ligne 13, saturée au nord. Quatre stations verront le jour au-delà de Saint-Lazare : Pont-Cardinet, Porte de Clichy, Clichy-Saint-Ouen RER et Mairie de Saint-Ouen. Des arrêts supplémentaires qui, selon les projections, pourraient diminuer de 25% la fréquentation de la ligne 13.