Le RER A sera coupé dans Paris pendant un mois !

RER A-le Blog
07 mars 2018
Par Mikaël Livret
Presque une habitude, la ligne la plus fréquentée d’Europe ne circulera pas sur son tronçon central dans la capitale une bonne partie de l’été. Une « dernière » avant des fermetures partielles à partir de 2019.

Comme prévu ! La RATP a confirmé les dates des traditionnels travaux d’été sur le tronçon central du RER A. Il sera donc fermé un mois entier, entre La Défense et Nation, du 28 juillet au 26 août. C’est la quatrième année consécutive que le RER A ferme l’été pour permettre le renouvellement des voies et du ballast.

2,2 km de voies seront ainsi remis à neuf et deux aiguillages seront remplacés. La RATP en profitera aussi pour achever les réparations du tunnel percé porte Maillot lors des travaux Eole pour le prolongement du RER E vers l’ouest qui avaient causés biens des soucis aux usagers.

Une communication précoce de la RATP pour éviter les loupés. Une première campagne d’affichage massive sur l’ensemble du réseau RATP est lancée ce mercredi 7 mars et jusqu’au 21 mars, comme sur les réseau sociaux.

Le trafic sera aussi impacté dans les Yvelines

Ce sera le dernier été où le RER A sera fermé totalement. Dès l’an prochain, les travaux entraineront des fermetures plus ponctuelles et partielles, en soirée ou les week-ends. Le trafic sera aussi impacté à l’Ouest de la région parisienne entre Maisons-Laffitte et Poissy (Yvelines) aux mêmes dates. Parmi les solution de remplacement, la ligne L du Transilien au départ de Saint-Lazare sera exceptionnellement prolongée jusqu’à Poissy durant les travaux, du 28 juillet au 26 août.