Insolite

Le Roi Lion : vers un duo Beyoncé-Elton John dans le remake ?

17 février 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Wikipédia

Les deux stars de la pop devraient collaborer sur une chanson qui apparaîtra dans le remake du légendaire Roi Lion.

A la sortie du film original en 1994, Beyoncé n’était âgée que de 13 ans. Et comme des millions d’enfants dans le monde, elle n’a pu résister au charme du Roi Lion. Le long-métrage des studios Disney a enchanté le monde avec l’histoire touchante du petit Simba, dont l’oncle tuait le père, et qui, grâce à ses amis, reprenait quelques années après la place qui lui revenait : celle de roi. Et si l’histoire a bien sûr beaucoup touché les spectateurs, c’est un autre aspect du film qui a également contribué à son succès.

Le Roi Lion : une aventure en chansons

En effet, comment oublier les mythiques compositions d’Elton John pour le film ? 24 ans après, nous avons encore et toujours Hakuna Matata et Can you feel the love tonight (L’Amour brille sous les étoiles en français) dans la tête. Et si ces chansons seront à nouveau présentes dans le remake, le chanteur britannique est en ce moment en train d’en composer de nouvelles pour en étoffer la bande-originale.

Au casting du film, nous retrouvons Beyoncé dans le rôle de Nala, l’amie de Simba. Et l’américaine n’a pas hésité une seconde à demander à Elton John qu’ils collaborent ensemble sur un duo, ce que l’anglais a bien sûr accepté.

Une collaboration entre deux artistes aussi talentueux est la promesse d’un titre incroyable que nous aurons le plaisir de découvrir au cinéma le 17 juillet 2019.