Info locale

Les appartements dans les parkings ont la cote à Paris

08 mars 2018 à 08h35 Par Mikaël Livret
Crédit photo : PxHere

D’anciens parkings aériens, des garages sont transformés peu à peu en résidences. Des logements privés ou sociaux à destination principalement de familles aux revenus modestes.

Des logements design à la place des voitures. Mardi, au 151, rue du Faubourg-Poissonnière (9e), 34 logements sociaux ont été inaugurés dans un ancien parking aérien datant du siècle dernier.

Face au manque de logements et à sa volonté de réduire la place de la voiture, la mairie de Paris fait d’une pierre deux coups. Elle transforme d’anciens parkings aériens en logements sociaux ou privés. Des appartements a destination principalement de familles aux revenus modestes.

Et ça fonctionne tellement bien qu’une trentaine de sites potentiels ont déjà été identifiés pour des opérations futures selon la mairie. Certains projets sont déjà bien avancés, comme l’ancien garage de la préfecture de police, près de la porte de Pantin (19e arr) qui doit être à terme transformé en 157 logements, ou comme dans un ancien garage Renault dans le 11e arrondissement.