Les Enfoirés : le nouvel hymne écrit par Soprano et de nombreuses surprises !

Soprano
15 janvier 2018
Par Aurélie Amcn
Que de surprises pour le nouveau spectacle des Enfoirés. Un nouvel hymne signé Soprano, des nombreuses arrivées, des retours et de vibrants hommages sont au programme. On vous dit tout.

Les Enfoirés 2018, c’est parti. Ce lundi, toute la troupe (presque au complet) s’est retrouvée au Zénith de Strasbourg pour les derniers réglages avant le grand spectacle intitulé "Musique" en hommage à France Gall, décédée le 7 janvier dernier. Si de nombreux artistes seront absents pour les six concerts prévus entre le 16 et le 21 janvier prochain, de nouvelles têtes intègrent la troupe : les acteurs du film Alibi.com, alias Philippe Lacheau, Elodie Fontan et Tarek Boudali seront en effet de la partie. À leurs côtés, Carla Bruni-Sarkozy qui fait son grand retour après 11 ans d’absence et Mimie Mathy absente l’an dernier pour des raisons médicales. 

DES ARRIVÉES, DES RETOURS ET UN HYMNE SIGNÉ SOPRANO

Pour lancer cette édition 2018 des Enfoirés, le titre On fait le show vient d’être présenté (ci-dessous). Un hymne officiel composé par Soprano. « Je voulais que les gens qui viendront à Strasbourg chantent, dansent, bougent, lèvent le poing, sourient. Qu’ils aient un visage ensoleillé. Que les gens puissent faire la fête », a-t-il décrit l’énergie du nouvel hymne annuel des Restos du cœur au micro d’une célèbre radio nationale. Entre deux reprises et l’incontournable « chanson des Restos », la trentaine d’artistes bénévoles amusera aussi le public avec de nombreux sketches. 

UN HOMMAGE À JOHNNY HALLYDAY ET FRANCE GALL 

Au-delà des fous rires sur scène et dans les gradins, le spectacle sera aussi riche en émotion, car en plus de rendre hommage à la carrière de France Gall, les artistes rendront aussi un vibrant hommage à Johnny Hallyday, décédé en décembre dernier à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer des poumons. Le nouveau spectacle « Enfoirés 2018 : Musique ! » sera bien évidemment immortalisé pour une diffusion prochaine sur TF1.