Insolite

Levrette, missionnaire... : découvrez la position la plus dangereuse

27 février 2018 à 16h00 Par Aurélie Amcn
Gare à vous ! La position sexuelle la plus pratiquée dans le monde comporte de nombreux risques, surtout pour les hommes. On vous dit tout.

Une récente et très sérieuse étude brésilienne vient de faire une surprenante découverte. La levrette est la position préférée des couples, mais elle comporte aussi de très nombreux risques pour les hommes notamment. En effet sur 90 hommes interrogés âgés entre 18 et 66 ans, 44 % d’entre eux disent avoir été victimes de fractures du pénis, plus ou moins sévères, lors d’un rapport sexuel dans cette position.

« Lorsque l’homme est dans une position dominante et qu’il est très excité, il peut devenir très vigoureux. Mais cela peut déclencher un gros impact si le pénis sort du vagin et vient frapper assez fort le périnée ou l’os du pubis », peut-on d'ailleurs lire dans le résumé de l’étude menée au Brésil. D’autres positions comportent elles aussi de nombreux risques de blessures. C’est le cas du missionnaire (la deuxième position préférée des femmes et la troisième pour les hommes) responsable de près de 26% des fractures.