Musique

Louane : sa marionnette des "Minikeums" dévoilée (Photo)

22 novembre 2017 à 17h30 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Louane

Louane rejoint le casting de la nouvelle génération des Minikeums. D'ailleurs, sa marionnette "Loulou" vient d'être dévoilée.

C’est officiel : les Minikeums sont de retour. Les anciens se souviennent évidemment de cette émission diffusée autrefois en fin d’après-midi sur France 3, juste avant nos dessins-animés préférés. Pour les plus jeunes, il s’agit d’une sorte de remake des Guignols de l’info adaptée pour les enfants. À l’époque, les personnages principaux étaient alors Jojo (Johnny Hallyday) ou encore Vaness (Vanessa Paradis) et Coco (Antoine de Caunes). Aujourd’hui, les Minikeums se modernisent en intégrant de tous nouveaux personnages inspirés des stars de la nouvelle génération : les footballeurs Paul Pogba et Antoine Griezmann, l’humoriste Kev Adams, le Youtuber Norman ou encore la chanteuse Rihanna. 

Une autre nouvelle idole fait aussi partie de la nouvelle team des Minikeums : la chanteuse Louane dont la marionnette vient d’ailleurs tout juste d’être dévoilée par France Télévisions. Louane devient ainsi « Loulou ». Côté look, la marionnette arbore une longue chevelure blonde et des accessoires très bohème-chic. Une ressemblance jugée pas très évidente avec la version originale par certains internautes. D’ailleurs dans son émission quotidienne, Cyril Hanouna n’a pas manqué de la comparer à Christine Bravo… Côté fans, c'est plutôt mitigé. Il y a ceux qui sont heureux de voir leur idole transformée en marionnette : « Trop chou Loulou ! Hate de voir tes exploits en tant que marionnette Louane ». Et ceux qui sont vraiment, mais alors, vraiment pas convaincus par cette Loulou : « Les Minikeums reviennent avec Loulou, Pog, Noman et Riha... Qui a validé ça ? ». Louane, quant à elle, n'a pas encore donné son avis sur sa marionnette. 

Pour découvrir les nouvelles marionnettes des Minikeums, France Télévisions nous donne rendez-vous dès le 11 décembre prochain sur la chaîne France 4 à partir de 16h30. D’ici là, on retrouve Louane sur l’album de reprises en hommage à Johnny Hallyday intitulé On a tous quelque chose de Johnny et sorti la semaine dernière. Elle y interprète le tube Toute la musique que j’aime, un titre cher à son cœur puisqu’il s’agissait d’une des chansons préférées de son défunt papa. L’ancienne candidate de The Voice vient aussi de sortir son second album dont est issu les titres On Était Beau et Si t’étais là. Et en février prochain, la chanteuse de 20 ans partira sur les routes de France.