Musique

Maître Gims dévoile des extraits de « Ceinture Noire » (Vidéos)

27 février 2018 à 11h45 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Maître Gims

« Ceinture Noire », le nouvel album de Maître Gims arrive bientôt. Pour nous faire patienter, le chanteur sème plusieurs extraits inédits sur les réseaux sociaux. Un internaute les a tous rassemblés dans une vidéo. Regardez !

Surprise, surprise ! Maître Gims n’en finit plus de gâter ses fans. Sur les réseaux sociaux, le chanteur a récemment dévoilé la pochette de son tant attendu nouvel album intitulé Ceinture Noire. Dans une courte vidéo, façon teaser de série ou de film, l’interprète de Sapés Comme Jamais est apparu sur un cliché en noir et blanc, avec ses grosses lunettes noires sur le nez, tandis qu’une main recouvre sa bouche. Dans la foulée, l’artiste de 31 ans a aussi annoncé la date de sortie de ce nouvel opus : rendez-vous le 23 mars prochain. Maître Gims surprend davantage ses fans… 

Alors que le compte à rebours a commencé, il sème toujours plus d’indices sur les réseaux sociaux, et notamment sur l’application Snapchat sur laquelle il est très actif. Ainsi, il a récemment évoqué que ce nouveau projet solo pourrait comporter 40 morceaux. Maître Gims a ensuite dévoilé plusieurs vidéos dans lesquelles il chante quelques extraits de ses nouvelles chansons ; des chansons en français, et même en espagnol. On constate aussi que le chanteur a opté pour divers styles musicaux pour son nouvel opus. Ça promet de belles surprises ! Ces courtes vidéos ont d'ailleurs été rassemblées dans une seule et même vidéo publiée sur Youtube par un internaute (voir ci-dessous). 

Après la sortie de son nouvel album, Maître Gims partira sur les routes de France avec sa tournée FUEGO TOUR. L’interprète du titre Caméléon (premier extrait de Ceinture Noire) se produira même dans l’enceinte du Stade de France en septembre 2019. À l’issue de cette grande tournée, Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, a ensuite promis de se consacrer au grand retour de la Sexion d’Assaut. « Le retour de la Sexion d’Assaut se fera juste après mon prochain album (…)On en parle beaucoup, beaucoup entre nous. Après, on ne communique pas encore dessus, parce qu’il y a beaucoup de plannings qui sont assez compliqués à articuler ensemble (…). On n’a pas de date. Mais si retour il y a, on ne va pas attendre 2020 ! », avait-il confié lors d’une récente interview.