Musique

Maître Gims : la date de sortie de l’album « Ceinture Noire » dévoilée (Vidéo)

15 février 2018 à 11h40 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Maître Gims

Tout se précise. Maître Gims dévoile aujourd’hui la pochette, mais surtout la date de sortie de son nouvel album « Ceinture Noire ». À vos agendas !

Maître Gims a fait un très beau cadeau de Saint-Valentin à ses admirateurs. Alors que certaines passaient leur soirée devant le match Real Madrid-PSG avec leur amoureux et que les plus chanceuses avaient droit à une soirée romantique sur le thème de l’amour, Maître Gims a quant à lui décidé de passer la soirée à travailler...

Le chanteur vient en effet de dévoiler une courte vidéo dans laquelle il nous présente la pochette officielle de son nouvel album intitulé Ceinture Noire et dont est issu le single Caméléon qui tourne en boucle sur les ondes : un portrait de lui en noir et blanc, avec ses grosses lunettes noires sur le nez (évidemment) et une main sur la bouche. Mais l’artiste de 31 ans nous dévoile aussi et surtout ENFIN la date de sortie de cet album tant attendu. « Maître Gims, l’album événement : le 23 mars », entend-on.

Pour porter ce nouvel album, Maître Gims enchaînera ensuite une grande tournée de 44 dates en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. Le Fuego Tour de Maître s’achèvera ensuite au Stade de France, le 28 septembre 2019. Une consécration pour l’artiste ! Après cette dernière date de tournée, Maître Gims a ensuite promis de se consacrer à un tout autre projet également très attendu par ses fans. « Le retour de la Sexion d’Assaut se fera juste après mon prochain album (…). On en parle beaucoup, beaucoup entre nous. Après, on ne communique pas encore dessus, car il y a beaucoup de plannings qui sont assez compliqués à articuler ensemble », avait-il récemment annoncé lors d’une interview. 

En attendant la sortie de son nouveau projet et le début de sa tournée, Maître Gims nous propose de le suivre à l’autre bout du monde, sur une île déserte dans « L’Aventure Robinson » ce vendredi 16 février à partir de 21 heures sur TF1. Mais rassurez-vous, il ne sera pas seul dans cet environnement hostile : à ses côtés, le chanteur Kendji Girac. Ensemble, ils vont devoir jouer les aventuriers et réaliser de nombreux défis pour récolter un maximum d’argent pour une association. 

🥋 #CEINTURENOIRE 💿 #NEWALBUM ⏳ 23.03.18

Une publication partagée par Maître GIMS (@maitregims) le