Flash

Mardi 13 février : c’est la journée mondiale de la radio !

13 février 2018 à 07h20
Crédit photo : Mardi 13 février, journée mondiale de la radio

Tous les ans, cette journée spéciale a pour objectif principal de sensibiliser le public et les médias à la valeur de la radio ; encourager les décideurs à développer l’accès à l’information par le biais de ce média unique et renforcer la coopération internationale entre les radios du monde entier.

En 2018, le thème choisi par l’UNESCO, l’organisation des Nations Unies pour l’éducation la science et la culture, uni la radio et les sports. L’occasion de célébrer la capacité de ces deux thèmes à rassembler et unir les communautés, comme le rappelle Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO : « La radio peut aider à combattre les stéréotypes racistes ou xénophobes qui s’expriment, hélas, sur les terrains et en dehors. Elle permet de couvrir un large éventail de sports traditionnels, bien au-delà des équipes d’élite. Elle est une chance de faire vivre la diversité, comme une force de dialogue et de tolérance. »

Ce mardi, par le biais de reportages et d'interviews, les radios du Groupe 1981 (Blackbox, Forum, Latina, Swigg, Vibration, Voltage et Wit FM) s’associent à cette journée spéciale pour faire de la radio un média toujours plus indépendant et pluraliste.