Insolite

Mariage du prince Harry : les pubs pourront exceptionnellement fermer plus tard

04 mars 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Antonio Rubio- Flickr

Le mariage du prince Harry avec Meghan Markle est un événement en lui-même. Et cette journée sera exceptionnelle pour une autre raison assez farfelue.

Le prince Harry et sa future épouse, Meghan Markle, se marient le 19 mai 2018. Une cérémonie et un jour unique pour le monde entier qui attend avec impatience de découvrir la robe de mariée de l’ancienne actrice. Plus de 2 600 personnes ont été invitées au parc du château de Windsor pour assister à l'arrivée et au départ du couple. Et à évènement exceptionnel, mesure exceptionnel.

Le prince Harry au secours des pubs anglais

En effet, après une consultation publique de plus de 4 semaines, la décision a été prise de permettre aux pubs du pays de fermer exceptionnellement à 1h du matin la veille et le jour du mariage, alors que les établissements ferment habituellement à 23h. Amber Rudd, la ministre de l’intérieur a expliqué le pourquoi de cette décision.  

Le mariage royal est une occasion pour les gens à travers le pays de se rassembler et de fêter cet événement heureux et historique pour notre famille royale et pour notre nation.

Elle souligne également la symbolique de cette mesure, l’amour des anglais pour leur famille royale étant sans borne.

Il est clair que les gens sont favorables à l’idée d’avoir davantage de temps pour lever leur verre au Prince Harry et à Meghan Markle lors de ce jour de fête nationale.

Le 19 mai étant également le jour de la finale de la Coupe d’Angleterre de football, les tenanciers de bar ont plutôt intérêt à faire une grosse réserve de fûts de bière. A consommer avec modération, bien entendu.