Musique

Maroon 5 : leur nouveau clip réalisé avec des filtres Snapchat (VIDEO)

18 janvier 2018 à 11h35 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Maroon 5

C'est le clip WTF de ce début d'année ! Au lieu de dépenser des millions de dollars, Maroon 5 a fait simple en réalisant leur tout dernier clip avec des filtres Snapchat. C'est très original. Regardez !

Adam Levine et ses acolytes de Maroon 5 usent toujours de beaucoup, beaucoup d’originalité pour les différents clips. Ainsi, dans le clip du titre Don’t Wanna Know, Adam Levine a arboré de drôles de déguisements avant de déambuler dans les rues façon Pokemon Go. Dans le clip de la chanson Sugar, le groupe a surpris plusieurs couples en plein pendant leur cérémonie de mariage. Aujourd’hui encore, les Californiens crée l’événement en dévoilant le clip de leur tout nouveau single intitulé WAIT issu de l'album Red Pill Blues. Teasé depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, la vidéo mise en ligne il y a quelques heures propose une approche très originale. 

Le clip (ci-dessous) a été filmé à la verticale à l’aide de la caméra faciale du propre smartphone du chanteur. On y découvre ainsi un Adam Levine jonglant avec les divers filtres de l’application Snapchat tout en chantant les paroles de sa nouvelle chanson : les oreilles de lapins, les immenses lunettes, la couronne de fleurs ou de petits cours, l’écureuil, le pilote d’avion, les filtres déformants… Et j’en passe. L’artiste de 38 ans intègre également son épouse, le top Behati Prinsloo, dans ses délires Snapchat. Même leur semble jouer le jeu, tandis qu'Adam Levine se prélasse en mode petit ourson rose dans la piscine de boules de sa fille. 

Une originalité qui paye puisque le clip a très bien été accueilli par les fans de Maroon 5 avec près de 700 000 vues en une journée et de nombreux commentaires élogieux : « Cette vidéo est la preuve qu’on n'a pas besoin d’équipements de professionnels et de grosses caméras pour faire un clip génial ! », « Quel plaisir de visionner une vidéo authentique sans effets spéciaux », « Je suis très surprise du résultat ! » ou encore « C’est simple, et j’adore ! ». D’autres internautes usent de beaucoup d’humour pour saluer le travail d’Adam Levine : « Quand tu as tellement explosé ton budget dans le clip "What Lovers Do"… lol » ou encore « Quelle belle publicité pour Snapchat ! Ils t’ont payé combien ? ».