Martin Fourcade dans la légende : découvrez un champion pas comme les autres

Andreaze- Wikipédia
18 février 2018
Par Stéphane Hubert
Martin Fourcade est rentré dans la légende du sport français en devenant aujourd’hui le sportif le plus titré de l’histoire des Jeux d’hiver.

Martin Fourcade a remporté aujourd’hui, lors de l’épreuve de Mass Start, sa deuxième médaille d’or aux Jeux d’hiver de Pyeongchang. Une médaille arrachée pour quelques centimètres devant l’allemand Simon Schempp. Une belle revanche sur celui qui l’avait battu il y a quatre ans dans les mêmes circonstances.

Martin Fourcade rentre dans la légende

Le porte-drapeau de l’équipe de France est devenu par la même occasion, avec cette quatrième médaille d’or, le sportif français le plus titré des J.O d’hiver, devançant Jean-Claude Killy. Une victoire qui confirme le statut d’athlète incroyable du champion.

Il faut dire que le biathlète possède un palmarès à faire mourir de jalousie les sportifs du monde entier. A 29 ans, en plus de ses 4 médailles d’or olympiques, l’homme originaire de Céret dans les Pyrénées Orientales en a gagnées 11 en championnats du monde, 27 en coupe du monde, et il a remporté également 71 épreuves individuelles.

Cet homme discret est un vrai modèle pour tous les sportifs français. Et s’il est reconnu comme tel par les fédérations sportives, il l’est également par le gouvernement français qui a su saluer le rayonnement de ses victoires. En effet, Martin Fourcade a été décoré de l’ordre de la Légion d’Honneur et de l’ordre national du mérite.

Et dire que le champion a encore l’occasion de ramener deux médailles d’or de plus avec les relais.