Flash

Météo : le point sur les prévisions pour ce dimanche

25 février 2018 à 05h55
Crédit photo : Image d'illustration - Pixabay

La nuit prochaine, l’air froid venu de Russie atteindra la France. Durant les prochaines heures, les températures baisseront encore sur l’ensemble du pays.

Cette fin de week-end, Météo-France place un grand quart nord-est du territoire en Vigilance jaune Grand Froid.

Ce dimanche matin, on attend jusqu’à -3 degrés sur les Hauts-de-France, -5 sur le Grand Est et -3 en Bourgogne-Franche-Comté. À Paris et dans toute l’Île-de-France, les températures seront comprises entre -2 et 4 degrés.

En début d’après-midi, le soleil brillera partout, sauf dans le sud de la Nouvelle-Aquitaine où de gros nuages pourraient faire leur apparition, comme dans le sud de l’Occitanie et en Rhône-Alpes. Quelques pluies sont également attendues en PACA et sur la Corse. En dehors du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes où elles se rapprocheront parfois des 10 à 11 degrés, les températures ne dépasseront pas les 7 degrés sur le quart nord-ouest, 8 pour le quart sud-ouest, 7 degrés pour le quart sud-est, 3 degrés sur le quart nord-est comme au centre du pays. En Île-de-France, on attend entre 4 degrés, à Paris, et -2 degrés, en Seine-et-Marne.