Météo : le point sur les prévisions pour ce dimanche

Image d'illustration - Pixabay
25 février 2018
La nuit prochaine, l’air froid venu de Russie atteindra la France. Durant les prochaines heures, les températures baisseront encore sur l’ensemble du pays.

Cette fin de week-end, Météo-France place un grand quart nord-est du territoire en Vigilance jaune Grand Froid.

Ce dimanche matin, on attend jusqu’à -3 degrés sur les Hauts-de-France, -5 sur le Grand Est et -3 en Bourgogne-Franche-Comté. À Paris et dans toute l’Île-de-France, les températures seront comprises entre -2 et 4 degrés.

En début d’après-midi, le soleil brillera partout, sauf dans le sud de la Nouvelle-Aquitaine où de gros nuages pourraient faire leur apparition, comme dans le sud de l’Occitanie et en Rhône-Alpes. Quelques pluies sont également attendues en PACA et sur la Corse. En dehors du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes où elles se rapprocheront parfois des 10 à 11 degrés, les températures ne dépasseront pas les 7 degrés sur le quart nord-ouest, 8 pour le quart sud-ouest, 7 degrés pour le quart sud-est, 3 degrés sur le quart nord-est comme au centre du pays. En Île-de-France, on attend entre 4 degrés, à Paris, et -2 degrés, en Seine-et-Marne.