Météo : un temps calme ce samedi, en attendant le grand froid !

Image d'illustration - Pixabay
24 février 2018
Météo-France annonce une période de grand froid la semaine prochaine. Nous devrions rencontrer les températures les plus basses mardi 27 et mercredi 28 février.

Ce samedi matin, le brouillard devrait recouvrir une grande partie du territoire, à l’exception de la Normandie, des Hauts-de-France et de la Bretagne.

Côté températures : la matinée devrait être très froide avec un minimum de – 2 degrés à Calais et à Amiens. Dans l’est du pays, il fera -1 degré à Mulhouse et 0 degré à Reims. À l’ouest, il fera légèrement plus chaud avec 4 degrés attendus à Cherbourg et 2 degrés à Brest. On attend 0 degré à Paris ainsi qu’à Rennes et Auxerre. 1 petit degré prévu à Tours, Dijon, Poitiers et Nantes. Il fera -1 degré à Rouen, Lille, Chartres et Orléans. Sur la moitié sud du pays, on attend 3 degrés à Lyon, Bordeaux et Biarritz, 4 degrés à Toulouse, 6 degrés à Montpellier et Perpignan, 7 degrés à Marseille.

L’après-midi, les températures seront à la hausse : de 9 à 15 degrés près de la Méditerranée, de 7 à 11 degrés dans le sud du pays et de 2 à 7 degrés sur les deux tiers nord du pays.

Sur les Alpes, la région PACA et la Corse, le ciel sera nuageux avec des précipitations passagères, du matin au soir. Il neigera à partir de 800 mètres d’altitude.

Sur le reste du pays, le soleil dominera, en particulier sur la moitié nord du territoire.