Flash

Météo : Vigilance orange neige-verglas pour cinquante-et-un départements

01 mars 2018 à 09h37
Crédit photo : Image d'illustration - Pixabay

Ce jeudi 1er mars, la neige et le verglas atteignent le nord du pays.

Météo-France a placé 51 départements en Vigilance orange neige et verglas, du Nord-Ouest aux régions du Centre-Est et des Alpes en passant par l'Île-de-France ainsi que le sud du Massif central et le Languedoc. 

Par ailleurs, Haute-Garonne, Tarn, Bouches-du-Rhône et Var sont en Vigilance vent fort. L’Aude et l’Hérault sont en Vigilance pluie forte. Enfin, Pyrénées Orientales, Aude et Hérault sont en Vigilance vagues-submersion, ce jeudi.

En début de matinée, de faibles chutes de neige touchent le Nord de la Loire, du Nord-ouest au Centre, en passant par l'Île-de-France, et jusqu'en Bourgogne, au sud de la Champagne et en Franche-Comté. La neige s’accompagne d'un risque de phénomènes glissants et, temporairement, de pluies verglaçantes.

Cet après-midi, les précipitations seront plus faibles sur l'Est du pays. Dans l’Ouest et en Île-de-France, la pluie remplacera la neige, et de rares précipitations verglaçantes seront possibles, en début d'après-midi, en Haute-Normandie.

Sur le Sud-Ouest, le temps s'annonce plus sec avec parfois de belles éclaircies. Plus tard dans la journée, ce temps variable gagnera la centre du pays puis le centre-Est.