Orages et pluies provoquent des difficultés en Ile-de-France !

25 août 2017
Par Virgil Bauchaud
De fortes pluies accompagnées d’orages se sont abattues sur l’Ile-de-France ce vendredi matin. Conséquence, le RER C a été perturbé. Certaines routes ont été inondées. Et à Disney, des attractions sont restées à l’arrêt !

Fortes averses, orages, ambiance très sombre… Ce vendredi matin était loin d’être digne d’une fin août. Les orages ont été plus intenses et pluvieux que prévu sur l’Ile-de-France. Météo Villes évoque « jusqu’à 15/25 mm de pluie sous les orages successifs en Ile-de-France ».

Et les Franciliens sont nombreux à avoir partagé des photos du déluge.



Le rail et les routes impactés

Depuis ce vendredi et le milieu de matinée, le RER C est interrompu entre Choisy-le-Roi et Massy-Palaiseau ainsi qu’entre Choisy-le-Roi, Dourdan et Saint-Martin d’Étampes. En début d’après-midi, le trafic était toujours à l’arrêt en raison des « conditions climatiques dégradées ». Sur les routes, la Direction des routes d’Ile-de-France a signalé en fin de matinée une inondation sur l’A3 vers la province entre Rosny et Bondy. Deux voies étaient alors neutralisées.

À Disney, les attractions à l’arrêt

Et les transports de la région ne sont pas les seuls à avoir été impactés par cette météo. Au parc Disneyland Paris, toutes les attractions auraient été coupées. Après une alerte à l’orage, l’électricité a été coupée. Sur les réseaux sociaux, une internaute évoquait « 26 attractions interrompues ». Mais bonne nouvelle, le week-end s'annonce sec et chaud. Presque idéal pour se faire une bataille d'eau !