Insolite

Oscars 2018 : le président veut mettre fin au sexisme et au racisme

06 février 2018 à 16h50 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Academy of Motion Picture Arts & Sciences

La photo officielle de Oscars 2018 vient d'être publiée. Pour l'occasion, le président de l'Académie a affirmé vouloir "réinventer" sa cérémonie. Comment compte-t-il s'y prendre ? On vous dit tout.

La photo officielle des Oscars 2018 vient d’être dévoilée (ci-dessous). Et de nombreux changements sont visibles. D’ailleurs, lundi, John Bailey, le président de l’Académie des Oscars, avait déjà annoncé la couleur (sans mauvais jeu de mots !). Il a fait part de son désir de voir plus de diversité dans les nominations affirmant que son institution est actuellement « à un carrefour de changement ». 

« Nous la voyons se réinventer devant nos yeux avec plus d’attention et de responsabilités dans le but d’équilibrer les genres, les races, les ethnicités et les religions », a-t-il déclaré lors du déjeuner annuel rassemblant les finalistes des Oscars à l’hôtel Beverly Hilton de Beverly Hills (Los Angeles). Il a ensuite annoncer vouloir « enfoncer dans l’oubli à coup de marteau le lit fossilisé de beaucoup de (ses) pires abus ». Et pour justifier cette révolution, il rappelle que « rien ne l’illustre plus clairement que la richesse des films nommés cette année ».

Seule ombre au tableau, pour certains Américains qui n’ont pas manqué de manifester leur colère à l’extérieur de l’hôtel, il manque encore des figures Hispaniques à Hollywood…