L'Équipe du Matin Voltage

Pour éviter les disputes dans votre couple: mangez du sucre !

02 mars 2018 à 06h00 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay

Dans un couple, il y a toujours des hauts et des bas. Difficile alors d’échapper aux disputes. Pourtant, il existe une solution pour les éviter.

Selon une étude anglaise, un couple se dispute en moyenne 312 fois par an ! La solution à ce problème est toute trouvée : manger plus de sucre !

En effet, aux États-Unis, des chercheurs de l’Université de l’État de l’Ohio ont analysé le comportement d’une centaine de couples, sur une durée de plusieurs semaines. Durant cette période, chaque couple avait à disposition une poupée vaudou et des épingles. À chaque fois que l’un deux était en colère après l’autre, il devait planter une aiguille dans la poupée. Résultat: les personnes ayant un taux de glucose plus élevé dans le sang, ont beaucoup moins piqué la poupée.

Le psychologue américain à l’origine de cette étude explique ce phénomène par le fait qu’un faible taux de sucre dans le sang augmente considérablement l’agressivité d’une personne. Ce sentiment peut donc vite devenir un poids pour une vie de couple. Il n’y a donc plus aucune raison de se priver de dessert puisque notre vie conjugale en dépend ! Le jeudi soir à 20h, les disputes sont les plus fréquentes. Alors, n’hésitez pas à faire le plein de sucreries durant cette journée ;)