Flash

Prévisions météo : la neige fait son retour en France dès ce mercredi !

27 février 2018 à 19h47
Crédit photo : Photo d'illustration - Pixabay

Températures glaciales pour tout le territoire et mise en place d’une vigilance orange neige-verglas sur neuf départements.

Ce mercredi 28 février, une nouvelle fois, les températures seront glaciales sur notre pays. Pour les températures minimales : on attend de -6 à -12 degrés dans le nord et jusqu’à -6 degrés dans le sud du territoire. Pour les maximales, il fera entre 6 et 10 degrés dans le Sud-Ouest au meilleur de la journée.

Ce mercredi, il neigera, dès le début de la matinée, en PACA, dans le Languedoc-Roussillon, en Midi-Pyrénées et dans le sud de l’Aquitaine.

Avant midi, sur la moitié nord du pays, le ciel devrait être bien dégagé. Les nuages apparaîtront peu avant midi sur l’ouest du pays, le Centre et la Franche-Comté.

Durant l’après-midi, la neige arrivera en Bourgogne, sur le sud de la région Centre-Val de Loire, en Poitou-Charentes et sur le sud des Pays de la Loire.

En Île-de-France, le ciel devrait rester nuageux, mais le soleil ne sera pas complètement absent, en particulier durant l’après-midi.

Le vent soufflera toute la journée sur l’ensemble du pays. Il se renforcera vers midi. Des rafales pourront atteindre les 110 km/h.

Vigilance orange neige-verglas

Dès ce mercredi 28 février à 5h00, et jusqu’à 16h00, Météo-France a annoncé la mise en place d'une vigilance orange neige-verglas pour neuf départements : les Landes, les Pyrénées Atlantiques, le Tarn, l'Aveyron, l'Hérault, le Gard, la Lozère, le Var et les Alpes Maritimes.