Qui seront les grands vainqueurs des Oscars 2018 ? Découvrez les favoris des bookmakers

Paul Hudson- Flickr
04 mars 2018
Par Stéphane Hubert
La cérémonie de remise des Oscars, c’est cette nuit aux Etats-Unis. Et si tout le monde a ses chouchous dans les nommés, les bookmakers, eux, parlent avec leurs côtes.

Bien difficile de savoir qui repartira ce soir avec les tant convoitées statuettes dorées. Certains ont aimé tel film, d’autres non, et tout le monde a sa petite idée principalement basée sur ses films préférés. Les bookmakers, par contre, ne marchent qu’aux algorithmes et ils ont leurs petites prévisions déjà bien avancées.

Les films qui ont la côte

En effet, si on s’en réfère aux prévisions des bookmakers, la cérémonie ne devrait pas connaître de grosses surprises.

Avec des côtes proches du 1/1, Frances McDormand devrait logiquement repartir avec l’Oscar de la meilleure actrice pour 3 Billboards, tout comme Gary Oldman pour le prix du meilleur acteur. Il faut dire que son interprétation de Winston Churchill dans Les heures sombres est des plus impressionnantes.

Même chose pour les prix des meilleurs seconds rôles qui semblent promis à Allison Janney (1,90/1) pour Moi, Tonya et Sam Rockwell (1,50/1), lui aussi pour 3 Billboards.

Quant au prestigieux prix du meilleur réalisateur, c’est Guillermo Del Toro (1,6/1) qui est le grandissime favori pour La Forme de l’eau, mais il est talonné de près par Christopher Nolan (2,70/1) et son frénétique Dunkerque.

Et vous, qui sont vos favoris ?